FAQ

Commande

Passer commande sur biodiff.fr est simple et rapide :

  1. Ajoutez les produits de votre choix à votre panier.

  2. Cliquez sur l’icône panier en haut à droite pour accéder au récapitulatif.

  3. Validez votre commande en suivant les étapes de livraison et de paiement.

  4. Une fois votre commande finalisée, vous êtes redirigé vers une page de confirmation.

  5. Vous recevez ensuite un e-mail de confirmation automatique avec le récapitulatif de votre commande.

⚠️ Si vous ne recevez pas cet e-mail dans l’heure qui suit, pensez à vérifier vos courriers indésirables (spams) ou à nous contacter.

❗ Attention : si vous avez reçu une notification de votre banque mais n’avez pas été redirigé vers notre page de confirmation et n’avez pas reçu d’e-mail, cela signifie que le paiement n’a pas été validé.
Il s’agit souvent d’une autorisation bancaire temporaire, sans que la commande ait été enregistrée. Dans ce cas, aucun débit réel ne sera effectué. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Une fois votre commande validée, nous commençons à la traiter rapidement pour garantir des délais d’expédition courts.
Si vous souhaitez la modifier (ajouter ou changer un produit, modifier l’adresse de livraison…) ou l’annuler, nous vous invitons à nous contacter au plus vite par e-mail à l’adresse suivante : contact@biodiff.fr

⏳ Si votre commande n’a pas encore été préparée ou expédiée, nous ferons le nécessaire dans la mesure du possible.
📦 Si la commande est déjà en cours de préparation ou expédiée, il ne sera malheureusement plus possible d’y apporter de modifications. Dans ce cas, vous pourrez effectuer une demande de retour dès réception de votre colis (voir rubrique Retours & Rétractations).

Paiement

Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express), ainsi que via Apple Pay et compte PayPal.
Le règlement s’effectue sur une interface sécurisée fournie par PayPal. Vous serez automatiquement redirigé vers votre banque pour valider la transaction en toute sécurité.

Oui, toutes les transactions sont 100 % sécurisées. Le paiement s’effectue via une interface cryptée fournie par PayPal, notre partenaire de confiance.
Vous serez automatiquement redirigé vers votre banque ou votre compte PayPal pour valider la transaction de manière sécurisée.

Aucune information bancaire n’est enregistrée sur notre site.

Pour les montants plus élevés, PayPal propose une solution de paiement en 4 fois sans frais, sous réserve d’éligibilité.
Cette option peut vous être proposée directement lors du passage de commande, si les conditions suivantes sont remplies :

  • Montant de la commande compris entre 30 € et 2 000 €

  • Compte PayPal actif et en règle

  • Option proposée automatiquement par PayPal selon leur propre évaluation

⚠️ Attention : ce service est proposé et géré entièrement par PayPal. Nous n’avons pas la possibilité d’activer ou de désactiver cette option manuellement. En cas de doute ou de question, merci de vous rapprocher directement de leur service client.

Oui, vous pouvez saisir un code promo ou un avoir dans le champ prévu à cet effet dans votre panier, juste avant la validation du paiement.

✅ Les codes promo et avoirs sont en général compatibles avec les offres en cours, sauf mention contraire.
✅ Ils sont également cumulables entre eux : par exemple, vous pouvez utiliser un avoir et un code promotionnel en les saisissant l’un après l’autre dans le panier.

⚠️ Veillez à bien entrer les codes sans espaces et à vérifier qu’ils sont correctement appliqués avant de finaliser votre commande.

Livraison

Nous proposons la livraison à domicile via notre partenaire La Poste, en France métropolitaine, en Corse, dans les DOM-TOM ainsi qu’à l’international*.
Vous avez également la possibilité de choisir la livraison en point relais La Poste, disponible uniquement en France métropolitaine.
📣 Depuis le 25 août 2025, nous proposons la livraison en Point Relais & Locker via Mondial Relay — InPost. Cette solution pratique et flexible est disponible en France ainsi qu’en Europe (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Portugal et Espagne).

* Nous expédions également avec Colissimo Europe, International & Expert vers la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada. Pour tout autre pays, veuillez nous contacter.

Une fois votre commande expédiée, vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation d’expédition contenant un lien de suivi. Ce lien vous permet de suivre votre colis en temps réel, directement via la plateforme de notre transporteur (La Poste).

Si vous avez créé un compte client, vous pouvez également retrouver ce lien à tout moment dans votre espace personnel, dans la rubrique « Mes commandes ».

Vous pouvez également suivre votre commande, en saisissant votre numéro de commande et l’adresse e-mail associé dans le formulaire : « Suivi de commande« .

⚠️ Si vous ne trouvez pas cet e-mail, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

Ces conditions s’appliquent uniquement pour les livraisons en France métropolitaine.

En point relais La Poste : offerte dès 49 € d’achat
À domicile via La Poste : offerte dès 89 € d’achat

⚠️ La livraison gratuite s’applique automatiquement si le sous-total de votre panier est strictement supérieur aux montants indiqués.

Nous mettons tout en œuvre pour préparer et expédier votre commande dans les meilleurs délais.

En temps normal, le traitement de votre commande s’effectue sous 24h ouvrées (hors week-ends et jours fériés). Lors de périodes de forte affluence — comme les ventes privées, les fêtes, lors d’opérations commerciales ou de collaborations exceptionnelles — ce délai peut être étendu jusqu’à 5 jours ouvrés maximum. Si un retard exceptionnel devait survenir, vous en seriez informé par e-mail.

À cela s’ajoutent les délais de livraison de La Poste, notre transporteur, allant de 24 à 48H selon les régions.

Oui, nous livrons à l’international.

🌍 En Europe : Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Irlande, Espagne, Italie, Portugal.
🌎 Hors Union Européenne : Suisse, Royaume-Uni, États-Unis et Canada.

⚠️ Les frais de port n’incluent pas les éventuels frais de douane ou taxes d’importation, qui restent à votre charge.

Pour toute demande spécifique, veuillez nous adresser un e-email directement à cette adresse : contact@biodiff.fr

Retour & Rétractation

Si vous constatez un article cassé, abîmé ou non conforme à la réception de votre commande, contactez-nous dès que possible par e-mail à contact@biodiff.fr, de préférence dans les 48h suivant la livraison.

Merci de joindre à votre message :

  • Une ou plusieurs photos claires de l’article concerné

  • Une photo du colis et de son emballage extérieur

  • Votre numéro de commande

Cela nous permettra de traiter votre demande rapidement et de vous proposer une solution adaptée (échange, renvoi ou avoir).

⚠️ Sans ces éléments, il nous sera difficile d’ouvrir une réclamation auprès du transporteur ou de procéder à un remplacement.

Vous disposez d’un délai de 15 jours après réception de votre commande pour nous faire part de votre souhait de retour, conformément au droit de rétractation.

Il vous suffit d’envoyer un e-mail à notre service client à l’adresse suivante :
contact@biodiff.fr
Merci d’indiquer clairement la raison du retour. 
Vous recevrez ensuite un e-mail vous détaillant la procédure à suivre.
⏳ Réponse généralement sous 48h ouvrées (hors période de forte affluence : soldes, fêtes de fin d’année, opérations commerciales, etc.).

Oui, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur dans le cadre d’une rétractation (changement d’avis, erreur de commande, etc.).

Le remboursement est effectué dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception effective de votre retour.

Service Client

Vous pouvez nous contacter à tout moment

  • Par e-mail à l’adresse : contact@biodiff.fr
  • Par téléphone : au 03 67 370 260.
  • Ou via notre formulaire de contact disponible sur le site, dans la rubrique “Nous contacter”.

Nous sommes une entreprise familiale à taille humaine, et nous faisons de notre mieux pour répondre à chacun avec attention et bienveillance.

📧 Nos échanges se font principalement par e-mail et nous répondons en général sous 48h ouvrées. Si vous n’obtenez pas de réponse passé ce délai, n’hésitez pas à nous relancer.

📞 Notre ligne téléphonique n’est pas ouverte en continu. Vous pouvez nous joindre durant nos horaires d’ouverture, du lundi au vendredi, de 9H à 18H.

📲 De même, les réseaux sociaux ne constituent pas un canal de service client prioritaire. Pour toute demande nécessitant un suivi, merci de privilégier l’e-mail.

Merci de votre compréhension, et de rester respectueux dans vos messages, même en cas de souci. Nous traitons chaque demande avec sérieux. Dans un climat de confiance et de bienveillance, c’est toujours plus agréable pour tous. 🙏

Nous répondons à vos messages dans un délai moyen de 48h ouvrées, hors périodes de forte affluence (soldes, fêtes, opérations commerciales, etc.).
Nous faisons de notre mieux pour traiter chaque demande avec attention.

Biodiff est une boutique exclusivement en ligne. Toutes vos commandes sont préparées et expédiées depuis notre entrepôt en Alsace, avec le plus grand soin.

Certains de nos produits (comme les bâtons de fumigation ou les encens) peuvent cependant être disponibles chez des revendeurs partenaires. Si vous souhaitez savoir s’il en existe près de chez vous, n’hésitez pas à nous écrire à contact@biodiff.fr en nous indiquant votre ville ou votre code postal — nous vous répondrons avec plaisir.