Savez-vous que l’odorat est notre sens le plus ancien ? Il joue un rôle essentiel dans notre survie depuis des millénaires !
Aromastick est un inhaleur innovant et pratique, conçu pour améliorer votre bien-être au quotidien. Léger et facile à transporter, il se glisse facilement dans une poche ou un sac. À l’intérieur du tube se trouve un filtre en suspension breveté, qui renferme un complexe d’huiles essentielles 100% biologiques. Lorsque vous inhalez ce complexe, le filtre libère les molécules aromatiques directement dans votre nez, permettant une action rapide et ciblée sur votre cerveau et votre corps.
« Plus qu’un simple sens, l’olfaction est une science »
Les odeurs atteignent le cerveau plus rapidement que tout autre stimulus sensoriel, et ce de manière moins filtrée. C’est pourquoi l’odorat est le seul sens qui échappe aux processus de filtrage neuropsychologique.
Cela s’explique de manière anatomique : les stimuli olfactifs arrivent directement dans le cortex olfactif sans passer par le thalamus, une partie de notre cerveau qui évalue et modère les informations sensorielles pour les filtrer (prioriser ou inhiber certains stimuli).
Le lien direct entre les stimuli olfactifs et le cerveau est évident : le traitement de l’information olfactive est ultra-rapide, il nécessite seulement 200 millisecondes, et dépasse la vitessse de traitement des autres sens. Une seule molécule olfactive peut donc suffire à déclencher un potentiel d’action.
De plus, le filtre breveté des Aromasticks assure une concentration très élevée en molécules aromatiques inhalées. Cette technologie assure une rapidité d’effet remarquable, avec une efficacité 3 fois supérieure à celle de produits à inhaler standards ! En outre, elle surpasse également les produits à avaler ou à absorber, qui doivent d’abord passer par le système sanguin ou la muqueuse intestinale avant de pouvoir agir.
Mais alors… comment ça marche ?
Le mécanisme d’action des Aromasticks repose sur des bases scientifiques, anatomiques et neurobiologiques très solides. En effet, il n’y a pas de chemin plus rapide vers le cerveau que l’odorat.
Lorsqu’une huile essentielle est inhalée, les molécules aromatiques sont captées par les récepteurs olfactifs situés dans la cavité nasale. Ces récepteurs sont des neurones spécialisés qui détectent les odeurs et envoient des signaux au système nerveux central.
Ces signaux sont transmis au bulbe olfactif, une région du cerveau impliquée dans la perception des odeurs. Le bulbe olfactif est directement connecté au système limbique, qui régule les émotions (amygdale), la mémoire à long terme et les souvenirs (hippocampe), et d’autres fonctions autonomes telles que l’homéostasie ; la régulation du rythme cardiaque, de la température corporelle et de la digestion (hypothalamus).
Cela nous aide à comprendre pourquoi l’odorat est le seul sens réussissant à évoquer des souvenirs et des émotions ! Ainsi, grâce à l’aromathérapie, il est donc possible de modifier l’activité neuronale et influencer les processus physiologiques et émotionnels. Et c’est précisément ce principe qui sous-tend le fonctionnement de nos Aromasticks.
Technologie brevetée : un inhaleur conçu pour maximiser l’efficacité des huiles essentielles
Grâce à un système de filtre en suspension, les huiles ne sont jamais en contact direct du plastique. Cela permet non seulement de préserver la pureté et l’intégrité des huiles, mais aussi d’éviter toute altération de leurs propriétés actives. De plus, cela empêche la diffusion de microparticules de plastique dans l’air inhalé.
Son filtre est maintenu au centre du tube, ce qui garantit un flux d’air optimal autour du coton. Cela permet de maximiser l’absorption des huiles essentielles et d’obtenir une concentration olfactive maximale à chaque inhalation, sans perte d’efficacité.
Son packaging permet un remplissage sous vide, protégeant les huiles essentielles de toute contamination extérieure. En éliminant tout risque d’introduction de particules ou de bactéries, cette méthode assure une expérience d’utilisation sécurisée.
Des huiles essentielles certifiées biologiques
Nos huiles essentielles sont exclusivement naturelles et certifiées 100% BIO par BIO-SUISSE et BIO Inspecta.
Elles sont garanties : sans pesticides, sans produits chimiques, sans parfums artificiels, sans huiles de support ni conservateurs. Elles sont également hypoallergéniques, végétaliennes et sans cruauté.
Un engagement environnemental concret
À ce jour, aucun autre matériau ne parvient à rivaliser avec l’efficacité du plastique en termes de praticité et de résistance.
Conscients de l’impact environnemental de ce choix, Aromastick a pris des mesures concrètes pour en atténuer les effets. La marque a établi un partenariat avec CleanHub.
Cette collaboration permet de collecter et recycler l’équivalent de centaines de milliers d’inhaleurs à travers le monde, afin d’éviter qu’ils ne polluent les océans. En plus de protéger l’environnement, ce partenariat soutient la création d’emplois durables dans des conditions de travail saines et sûres, avec des rémunérations équitables.
Aromastick : une efficacité prouvée par des études cliniques
Depuis leur création, les Aromasticks ne cessent de convaincre par leur efficacité, leur rapidité d’effet et praticité.
Chaque stick a fait l’objet d’études scientifiques pour la grande majorité randomisées, controlées et en double aveugle (également revues par des pairs). Cela permet de vérifier non seulement l’efficacité et la sécurité des inhaleurs, mais également l’absence d’effets secondaires indésirables.
À ce jour, 13 études ont été examinées par des pairs et publiées dans des revues scientifiques de renom. L’approche novatrice d’Aromastick bénéficie d’une reconnaissance croissante à l’échelle internationale et est régulièrement sollicitée lors de conférences universitaires à travers le monde, où ses résultats prometteurs suscitent un intérêt accru parmi les chercheurs et les professionnels de la santé.
Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur nos produits, voici les explications complètes détaillant l’utilisation de chaque Aromastick, accompagné du résultat des études cliniques.
Lou Ries – Melendez
Neuropsychologue
Responsable Scientifique et Formation
Laisser un commentaire